• 2011-10-03 + 6 h de vol en 3 jours sur 4 sites

    Vendredi  29 septembre : 
    1 h 45 à La Sainte Victoire en Ouest avec ma KENYA .
    Dimanche 2 Octobre  : 
    J'ai fais les essais d'une voile Ultra Light de Gin Gliders  LA YETI
    3 min de Vol à La Romaniere un site entre Aureille et Eyguiere ( le matin ça ne tenait vraiment pas  )
     
    Préparation et réglage à La Torse à Aix en Provence .
    sur gazon pour ne pas l'abîmer !!!
    ****


    2 h 20 de  vol à La Sainte Victoire effectivement la Yeti permet de mieux enrouler les thermiques j'étais souvent au dessus des autres ailes .
    Lundi 3 Octobre :
    1 h de vol à SEDERON  avec une gradient Montana  le matin descente montagne ( pas beaucoup de thermiques )


    15 min en passant  BANON  ( ça ne tenait pas non plus )


    2 h10 à La Sainte victoire avec ma Keyna  ,   un peu en dessous des autres  ailes ( moins perfo que la Yeti ).    .

    Finalement ces ailes lights sont
     
      supers faciles , montent facilement , volent agréablement .
    Mais je trouve le tissus fragile  32g/m2 et  la tenue toute mollassonne    .
    pour décoller en sauvage sur des terrains caillouteux 
    ou rocheux comme à la Ste Victoire  et poser n'importe où . !!!!! c'est trop délicat à mon goût .
     je pense que je vais regarder vers une voile montagne avec du tissus costaud
    ( identique à la Keyna expé ou la mac para montagne ) tant pis si c'est un peu moins léger .
    ( peut être  d'une surface moindre 23 à 25 au lieu de 26 m2 pour un  alléger un peu )
        
     
    A Suivre 


    « 2011-09-21 Un joli vol de reprise2011-10-05 J'ai essayé la Windtech ZEPHYR Lite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :